Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Photographie- Actualité - Reportage article journalistique et de reportage photo

Publicité

Aquarium...

 
Dans l'armoire de mes parents,     
  il y a un vieux disque...      
        
Tous les vendredi soir, Reportage et Photo vous propose de découvrir un vieux  vynil, en son et en images. Pour le huitième épisode de la série des disques du vendredi soir, on part dans un pays peu connu pour ses rock-stars. On est en 1987 en URSS... un grand moment de musique
Pour en profiter, allez mettre en route le lecteur en bas de l'article.
 

Il existe de nombreuses formes de résistances. De nombreux groupe de musique se disent engagés. Les paroles de leurs chansons comportent des messages politiques ou des revendications sociales.

Certains n'ont pas besoin de ça. Pour  les musiciens  vivant sous certains régimes, c'est le simple de fait de faire de la musique qui est un acte d'indépendance.

aquarium-01.jpg


C'est le cas du groupe Aquarium par exemple. Question rythme et mélodie, on repassera, question style de vie et risque encouru à chaque nouvel album par contre on est obligé d' voir une grande qualité.

aquarium-02.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Marrant en effet. Pas impossible comme histoire... Au moins maintenant tu sais à quoi ressemblait la musiqe d'Aquarium!
Répondre
E
tiens c'est marrant jeviens de lire un bouquin de wladimir kaminer, un russe qui vit à berlin au début des 90s, et y a un chapitre où une fille écoute le groupe Aquarium en boucle pendant des années... après avoir vu le groupe en concert, elle héberge le chanteur pendant quelques jours jusqu'à ce que son mari le foute à la porte de jalousie, du coup elle pète les plombs... impossible de savoir si c'est une histoire authentique ou pas! etienn e
Répondre